Un rendez-vous post-permis pourra être proposé aux conducteurs novices dès début 2019 par les auto-écoles labellisées. Le dispositif et la mise en place de celui-ci seront précisés dans les semaines  à venir.             1.5

La conduite accompagnée offre l'avantage d'avoir une formation plus approfondie puisque après la phase d'apprentissage avec l'enseignant, il acquiert une expérience forte avec son ou ses accompagnateurs pendant minimum 1 an. Il en découle que le taux de réussite en 1er passage est meilleur qu'en formation traditionnelle, que les conducteurs novices ont moins d'accidents et qu'ils ont une période probatoire réduite.

La conduite supervisée est proposée aux élèves ayant 18 ans révolus et qui manquent d'expérience et de confiance après les 20 heures ou après échec à l'examen. Il n'y a ni limite dans le temps, ni en kms à effectuer. Elle a l'avantage de donner la possibilité d'acquérir de l'expérience à son rythme et d'être au final moins onéreuse que l'accumulation d'heures supplémentaires en auto-école.